logo top

picto newsletter picto loupepicto accessibilite picto facebook

Je cherche >

Je suis >

 

Vote par procuration

Elections

Le vote par procuration

Vous pouvez désormais remplir votre demande de vote par procuration depuis votre ordinateur personnel, en utilisant le formulaire Cerfa disponible.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d’inscription électorale, vous avez la possibilité de confier votre mandat à un autre électeur.

Choix du mandataire

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le représentant doit répondre à deux conditions : être inscrit dans la même commune que le mandant et ne pas avoir reçu d’autre procuration en France.

Où faire les démarches 

Le mandant doit se présenter, muni d’une pièce d’identité, au commissariat de police, à la gendarmerie, ou au tribunal d’instance de son lieu de domicile ou de travail, et pour les personnes vivant à l’étranger au consulat ou à l’ambassade. Sur place, il devra remplir un formulaire précisant l’état civil du mandataire. En principe, les démarches peuvent être effectuées jusqu’à la veille du scrutin. Mais il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible afin de tenir compte des délais d’acheminement et de traitement des procurations en mairie. La procuration est valable 1 an si le mandant réside en France et 3 ans si celui-ci réside à l’étranger.

PARTENAIRES

logo partenaire gally mauldre logo partenaire plaine versailles logo partenaire achat public logo partenaire service public logo partenaire yvelines logo partenaire vianavigo

Hôtel de Ville de Maule

Place de la Mairie.

78580 MAULE

logo maule bottom

picto nous situer Nous situer

picto nous appeler 01 30 90 49 00

picto nous contacter Nous contacter

picto nos horaires Lundi au vendredi

9h - 12h à 14h - 17h

Samedi 9h - 12h

Ce site utilise des cookies.