logo top

picto newsletter picto loupepicto accessibilite picto facebook

Je cherche >

Je suis >

 

La fibre : comment l'obtenir ?

Dernière ligne droite ! Le contrat est en passe d’être rempli, la fibre est déployée dans notre commune à plus de 80% (source TDF). Mais comment se passe le raccordement à votre foyer ?

Premièrement vérifier votre éligibilité

fibrePour obtenir la fibre à votre domicile ou dans votre entreprise, la première démarche consiste à consulter la possibilité de raccordement via le site internet Yvelines fibre (https://www.yvelinesfibre.fr/). Après avoir sélectionné « Maule », puis le nom de votre rue et ensuite votre numéro, votre adresse sera affichée avec une icône indiquant si vous êtes déjà éligible ou être en passe de l’être. Si vous êtes éligible, bonne nouvelle, il ne vous reste plus qu’à souscrire votre abonnement..

Que faire si vous n'êtes pas encore éligible ?

Pas d’inquiétude ! Les équipes sont sur le terrain, le site est mis à jour de manière hebdomadaire et les informations d’avancement y sont assez prudentes. Il conviendra de revenir consulter le site Yvelines Fibre régulièrement dans les prochaines semaines. Si votre adresse n’est pas dans la liste un lien vous permet de le faire savoir aux équipes d’Yvelines Fibre. Utilisez également le formulaire de contact sur notre site (ou mail contact.mairie@maule.fr) afin que nous puissions agir de notre côté pour accélérer la prise en compte de votre demande.

Une fois que vous pouvez être raccordé, quelles sont les démarches ?

il convient d’étudier les offres de chacun des fournisseurs pour sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins. La fibre offrant plus de services, les offres peuvent différer par les tarifs, la durée d’engagement, l’inclusion ou non des communications téléphoniques vers les mobiles, les chaines et offres télévision, les débits proposés…

Concernant ce dernier point, sachez qu’une liaison internet ADSL a un débit entre 5 à 10 Mbits/s et qu’il en faut 5 pour consulter une chaine TV. Les débits proposés sur la fibre sont par exemple de 400 Mbits/s ou 1 Gbits/s soit 50 à 100 fois plus rapides. Autrement dit si vos besoins sont modérés il n’est pas forcément nécessaire de prendre le débit le plus élevé. De même, rien ne vous oblige à
passer à une offre fibre, les abonnements ADSL perdureront encore de nombreuses années.

Une fois votre abonnement signé, il faudra compter entre 2 et 3 semaines avant qu’une équipe missionnée conjointement par votre opérateur et Yvelines Fibre vienne poser le dernier câble optique qui ira de la rue à l’intérieur de votre domicile. En principe, ce câble suivra le câble téléphonique et une prise optique sera posée à coté de la prise téléphonique. Deux heures plus tard, il ne vous restera plus alors qu’à y connecter la box fournie par votre opérateur.

Si votre opérateur habituel n’est pas encore présent sur le réseau, sachez que le basculement d’un opérateur sur un autre est possible, votre nouvel opérateur se chargeant de reprendre votre numéro de téléphone. Il est recommandé d’attendre le fonctionnement de la nouvelle ligne
fibre avant de résilier votre abonnement ADSL.

Besoin d'échanger sur le sujet ?

Pour échanger à propos de la fibre, vous familiariser avec ses nouveaux concepts, échanger sur les opérateurs, les offres, les débits, les « box » TV et leur qualité, nous avons créé un groupe Facebook ouvert à tous, demandez à le rejoindre sur sa page « La Fibre à Maule ».

 

PARTENAIRES

logo partenaire gally mauldre logo partenaire plaine versailles logo partenaire achat public logo partenaire service public logo partenaire yvelines logo partenaire vianavigo

Hôtel de Ville de Maule

Place de la Mairie.

78580 MAULE

logo maule bottom

picto nous situer Nous situer

picto nous appeler 01 30 90 49 00

picto nous contacter Nous contacter

picto nos horaires Lundi au vendredi

9h - 12h à 14h - 17h

Samedi 9h - 12h

Ce site utilise des cookies.