Point sur l'évolution de l'icident en cours sur le réseau fibre à Maule.

 Dimanche 13 novembre
Une armoire fibre a subi une dégradation volontaire par incendie le 13 novembre, le secteur touché concerne les quartiers clairefontaine, pain perdu, pousse-motte, pré rolet, allée du verger et rues adjacentes. Les services d’Yvelines Fibre ont été prévenus dès le dimanche soir à 22h28 et leur technicien était sur place dès le lundi.

Mardi 15 novembre
Constatant que tout n’était pas rétabli, Yvelines Fibre a été relancée, voici la réponse officielle. « Les clients qui ont des opérateurs alternatifs (c’est-à-dire hors Bouygues, Free, Sfr, Orange) sont directement gérés par Yvelines fibre et ont été rétablis dès lundi.
Nous avons dans le même temps informé les opérateurs nationaux du désordre sur ce point de mutualisation du réseau fibre et des actions qu’ils devaient entreprendre. Orange a répondu et va faire le nécessaire dès ce mercredi 16. Les autres opérateurs n’ont pas répondu pour rétablir les services. Nous n’avons pas de visibilité malgré nos alertes.
 
Mercredi 11 novembre - 12h
Les travaux ont été réalisés par SFR et ORANGE.
Pour accélérer les travaux, nous ne pouvons que vous conseiller de relancer votre opérateur si votre liaison n’a pas encore été rétablie.