Les 2 Scène Espace Culturel du Prieuré Maule vue du ciel Square Gaston Ramon Place du Général de Gaulle
 
VIE FAMILIALE
Scolarité // Transport scolaire

 

Transport scolaire / SMRM
Le Transport scolaire est assuré par l'organisateur local de proximité le Syndicat Mixte Région Maule (SMRM).
Les élèves des écoles élementaires et maternelles peuvent bénéficier du transport en fonction de leur lieu de résidence.

Le SMRM, votre organisateur local de proximité des transports scolaires par délégation, comme toute autre organisation des transports scolaires en Ile de France, est astreint aux directives du STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France), seule autorité des transports. La volonté d’unifier ce service à l’échelle de la Région explique les nouvelles dispositions mises en place à partir de cette prochaine rentrée scolaire.
Pour ces raisons, tous les enfants utilisant les transports scolaires doivent être enregistrés sur le logiciel intranet du STIF, pour l’établissement des cartes. 
 
Renseignements
Auprès d'Emmanuelle MARTIN
Tel : 01.30.90.49.18
Email  : emartin@maule.fr
 Modalités d'inscription - Horaires
Pour obtenir le titre de transport "SCOL'R" vous devez vous rendre sur le site ou vous trouverez également les horaires des circuits. Plus d'infos dans le pdf ci-contre.  

SMRM - Mairie de Maule BP 50 - 78580 MAULE


Informations complémentaires
Les élèves ne peuvent monter ou descendre du car qu’aux arrêts officiels définis par la DDT (Direction Départementale de Territoire). Pour tout manquement à cette règle, la Mairie et le SMRM dégagent leur responsabilité.

En début d’année, une carte de transport est distribuée à chaque élève. Elle devra être présentée systématiquement à l'accompagnatrice présente ou au chauffeur, avant de monter dans le car. Les parents doivent se trouver à l’heure à l’arrêt du car.

Si un enfant a oublié de descendre à son arrêt, le chauffeur le déposera à la fin du circuit, à la garderie de l’école Coty, après avoir contacté le service de garderie (Tel 06.75.60.93.96 ou 06.80.16.05.86 ) pour prévenir de l’arrivée de l’enfant.
Il est demandé aux parents de prévenir leur enfant, que lorsqu’il sort de l’école en retard et que le bus est déjà parti, il doit IMPERATIVEMENT aller à la garderie de son école. Le personnel de garderie, grâce aux fiches de renseignements, préviendra la famille.