Les 2 Scène Espace Culturel du Prieuré Maule vue du ciel Square Gaston Ramon Place du Général de Gaulle
 
Service Départemental  d'Incendie et de Secours
Site du SDIS cliquez ici

 

Mise en place de la pré-plainte par Internet

Le dispositif de prise de pré-plainte par Internet est mis en place dans le département des Yvelines à titre expérimental depuis le 1er novembre 2008.
Ce nouveau service permet aux internautes victimes exlusivement d’atteintes aux biens (vols, dégradations, escroqueries, filouteries, menaces, extorsions ...) d’effectuer une pré-déclaration en ligne lorsque l’identité de l’auteur de l’infraction est inconnue.
Après avoir choisi le lieu de dépôt de sa plainte, le plaignant sera guidé de page en page dans la rédaction du document. Un accusé de réception, un numéro de dossier et le contenu de sa déclaration lui sont envoyés par courriel.
Le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie compétents contacte l’intéressé dans les 24 heures afin de lui proposer une date de rendez-vous et lui préciser les documents dont il doit se munir. A cette occasion, il peut relire, modifier ou compléter la déposition en présence de l’enquêteur et la signer. La plainte est alors officiellement déposée.
L’usager accède à ce service par un portail commun à la police et à la gendarmerie :

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

  Opération "Tranquillité Vacances"
                       Quelques conseils
Vous vous préparez à partir. Prenez ces quelques précautions pour assurer la sécurité de vos biens :

Protection des accès
• Verrouillez portes et fenêtres,
• Changez vos serrures en cas de vol ou de perte de vos clés, ou si vous venez de vous
installer dans un nouvel appartement,
• N'inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés,
• Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

Vos biens
• Ne gardez pas chez vous d'importantes sommes d'argent,
• Répertoriez vos objets de valeur, et notez les n° de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.

En cas de longue absence
• Mettez en lieu sûr (à la banque, par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d'art,
• Laissez une apparence habituelle à votre logement.
Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.

                   Une proposition
- Si vous le désirez, la Gendarmerie de MAULE assurera, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence :
                                          

 

 

 

- Si vous partez au minimum 7 jours et si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence, vous pouvez bénéficier de ce service.

Si vous ne partez pas, aidez-nous à protéger vos voisins :
Si vous êtes témoin d'un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, mais alertez sans tarder la Gendarmerie en composant sur votre téléphone le “17” POLICE-SECOURS (appel gratuit) ou le numéro de la Gendarmerie de MAULE :                              01.30.90.80.28

                      Renseignements utiles
Pour bénéficier de l'Opération "Tranquillité vacances" à votre domicile ou pour votre commerce, veuillez vous rendre, au moins 48 heures avant le départ, à votre :
                      Gendarmerie de Maule,
                    35, boulevard Paul Barré
               78580 MAULE, ouvert 7jours/7.

                          Prévenez-nous
• Si vous modifiez la date et/ou la durée de vos congés,
• De tout retour inopiné.

 

La Police Municipale, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles de surveillance générale, intensifiera ses passages aux abords des habitations inscrites à l'Opération Tranquilité Vacances auprès de la Gendarmerie Nationale.

OTV_78

 PLAN VIGIPIRATE

Suite aux évèvements de 2015 le plan vigipirate a été renforcé. La commune a mis en place de nouvelles mesures de sécurité aux abords des écoles et dans les établissements recevant du public

Plus d'infos