Les 2 Scène Espace Culturel du Prieuré Maule vue du ciel Square Gaston Ramon Place du Général de Gaulle
 

Démarches Administratives (liste)  DEMARCHES EN LIGNE

Allô service public : posez votre question au 39 39

Allô service public 39 39 est un service de renseignement administratif par téléphone, complémentaire du site Internet
service-public.fr.

Pour le coût d'un appel local depuis un poste fixe, un opérateur répond directement à vos questions ou vous oriente, si nécessaire, vers un service spécialisé.
Papiers d'identité, voiture, travail, santé, logement ... tous les sujets administratifs peuvent être abordés, à l'exception des dossiers personnels en cours d'instruction.

Allô service public 39 39 vous répond du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h00.

Vous trouverez ci-dessous quelques liens directs :

→ Extrait de l'acte de naissance ou de mariage
Mariage Civil
Pacte Civil de solidarité (P.A.C.S.)
→ Copie intégrale des actes de naissance et mariage
→ Attestation d'autorisation de sortie de territoire pour un mineur non émancipé de moins de 18 ans pdf suite ....
Déclaration de décès
→ Copie de l'acte de décès (a demander à la mairie du lieu de décès ou du domicile du défunt
→ Livret de Famille Duplicata
→ Certificat d'hérédité
→ Certificat de concubinage
→ Légalisation de signature
→ Carte d'électeur
en détails > pdf Guide Pratique 2015 (page 16)


Carte Nationale d'Identité

NOUVEAU  POUR LES CARTES D'IDENTITE

DÉMATÉRIALISATION DES DEMANDES
Les Yvelines deviennent un département pilote pour les demandes de carte nationale d'identité. L'instruction se fera désormais dans 
34 communes du département.
Ainsi à compter du 8 novembre 2016 la mairie de Maule ne pourra plus recevoir vos demandes de cartes nationales d’identité.

Elles seront désormais traitées comme les passeports biométriques.
Les dossiers devront être complétés sur le site du service public (www.service-public.fr). Vous devrez, ensuite, vous rapprocher de la mairie de votre choix équipée de stations biométriques. Les mairies les plus proches sont celles de Beynes ou Aubergenville.
Le service accueil de la Mairie se tient à votre disposition pour tout complément d’information
01.30.90.49.00 ou 01.30.90.49.18

Depuis le 1er janvier, la durée de validité de la carte nationale d’identité pour les personnes majeures (plus de 18 ans) passe de 10 à 15 ans.
Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles sont toujours valables 10 ans lors de la délivrance.
Mais attention… si votre carte d’identité sécurisée (cartes plastifiées) a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en mairie pour la refaire. La prolongation de 5 ans de validité est automatique. Il n’y a donc aucune démarche particulière à effectuer. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

→ Certificat de nationalité Française
→ Recensement militaire
→ Démarches militaires
→ Déclaration de chiens dangereux

 

Passeport

Depuis le 27 avril, 2009, la mairie ne délivre plus de passeport.
Liste des communes des Yvelines où les Maulois peuvent se faire délivrer leur nouveau passeport.
Le choix de la commune est libre :
Aubergenville, Beynes, Bonnières, Chatou, Conflans Sainte-Honorine, Elancourt, Houdan, Houilles, La Celle Saint-Cloud, Le Chesnay, Le Pecq, Les Mureaux, Limay, Maisons Laffitte, Mantes-La-Jolie, Mantes-La-Ville, Maurepas, Monfort l’Amaury, Montigny, Noisy-Le-Roi, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Rosny, Sartrouville, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Rémy-les-Chevreuse, Trappes, Triel-sur-Seine, Vélizy, Versailles, Viroflay

en détails > pdf Guide Pratique 2015 (page 17)

Pour ceux qui souhaiteraient voyager à l’étranger hors de l’Union européenne, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une carte nationale d’identité dont la date initiale de validité est dépassée. Il sera possible de télécharger prochainement sur le site du ministère des affaires étrangères et du ministère de l’intérieur un document permettant de justifier de cette mesure auprès des autorités étrangères concernées.

 Plus d’infos

 

Carte grise   Sous préfecture de Mantes la Jolie
→ Certificat de non-gage
→ Permis de conduire
→ Demande de logement
→ Carte de séjour - Carte de travail
→ Carte du combattant
→ Retraite du combattant
→ Carte d'invalidité
→ Certificat de résidence

en détails > pdf Guide Pratique 2015 pages (19 & 20)

————————————————————

Papiers à conserver (liste)

→ A conserver 1 an
→ A conserver 2 ans
→ A conserver 5 ans
→ A conserver 6 an
→ A conserver toute la vie
→ Autres

en détails > pdf Guide Pratique 2015 (page 20)